LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN DES « SANS VOIX »

Transport : Air France annonce la reprise de ses vols vers l’Afrique pour début juin 2020

Le secteur du transport aérien n’a pas été épargné par la crise économique causée par l’épidémie du Coronavirus. Air France KLM en difficultés financières depuis le début de l’épidémie et l’arrêt forcé de ses vols s’est vu recevoir une bouée de sauvetage de près de 10 millions d’euros de la part de ses deux principaux actionnaires (France et Pays-Bas). Une situation qui va lui permettre de reprendre les vols commerciaux. C’est dans un communiqué qu’Air France KLM a détaillé la reprise de ses activités à destination du continent africain.

La Côte d’Ivoire et le Benin seront les premiers à être desservis, le 3 juin 2020. Il s’agit des vols en direction d’Abidjan avec escale à Cotonou. Un seul vol est prévu dans la semaine du 3 au 11 juin. À partir de la mi-juin les vols directs vers ces deux destinations, à raison de quatre vols par semaine chacune, suivie par la relance des liaisons régulières.

À partir du 15 juin, la compagnie monte en régime avec, à cette date, les vols sur Conakry (Guinée) via Nouakchott (Mauritanie), à une fréquence de 2 liaisons par semaine. Mais aussi sur Lomé (Togo), avec escale à Niamey (Niger) à raison de 3 vols par semaine. 

Le 15 juin est aussi la date de reprise pour les vols directs sur le Cameroun (destination Yaoundé puis Douala). D’autres vols sont programmés pour le 16 juin 2020. Trois vols directs sont ainsi annoncés pour Bangui (Centrafrique – un vol par semaine), Dakar (Sénégal – 4 vols par semaine) et Lomé (Togo – un vol par semaine).

C’est aussi le 16 juin que reprendront les départs sur Abidjan (Côte d’Ivoire), avec escale à Bamako (Mali – 4 vols par semaine), ainsi que les vols sur Brazzaville (Congo avec escale à Kinshasa en RDC – 4 départs par semaine). 

Les vols en direction de Kinshasa via Brazzaville, sont annoncés, eux, pour le 19 juin 2020. Les vols directs sur Djibouti, reprennent quant à eux, le 19 juin (avec 1 vol par semaine). Ceux pour Libreville au Gabon, commenceront à être desservi à partir du 21 juin 2020, avec une fréquence de 4 vols par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :