LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN DES « SANS VOIX »

Meuse. Ivre au volant, il postillonne sur un gendarme en affirmant « avoir le coronavirus »

Un homme de 40 ans a été condamné à 22 mois de prison ferme par le tribunal de Bar-le-Duc. Il avait été interpellé dans la nuit du 11 au 12 avril alors qu’il conduisait ivre et avec une attestation de déplacement non valable. L’homme avait postillonné au visage d’un gendarme en affirmant être porteur du coronavirus.

Un homme de 40 ans a été condamné à 22 mois de prison ferme après avoir été contrôlé par les gendarmes dans la nuit du 11 au 12 avril, à Bar-le-Duc (Meuse). Il conduisait alors sous l’emprise de l’alcool et son attestation de déplacement n’était pas valable.

Le document datait en effet de la veille et indiquait une sortie pour des achats de première nécessité, rapporte L’Est Républicain. Or, le quadragénaire avait retrouvé un ami pour boire. Lors de son dépistage, les gendarmes ont retenu 0,88 mg d’alcool parlitre d’air expiré.

Une dizaine de whiskys consommés

Sur le trajet jusqu’à la gendarmerie, le prévenu avait insulté les militaires. Il avait surtout postillonné sur l’un d’eux en assurant être porteur du Covid-19. Le gendarme a dû être placé en quarantaine par précaution. L’homme, entendu par visioconférence depuis la maison d’arrêt, a indiqué lors de l’audience qu’il avait bu une dizaine de whiskys chez un ami.

Il a été condamné à 18 mois de prison, une peine à laquelle s’ajoute la révocation d’un sursis de quatre mois. Son permis a été annulé, sa voiture confisquée et il ne pourra désormais conduire qu’un véhicule équipé d’un éthylotest antidémarrage. Pour avoir bravé le confinement, il devra payer l’amende en vigueur de 135 € et devra aussi verser au total 1 300 € aux gendarmes présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :