LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN D'INFOS

Les montants des prêts accordés par le FMI aux pays africains pour lutter contre la #Covid-19

Pour aider un continent africain mal préparé à faire face à la crise de la Covid-19, de nombreuses mesures socioéconomiques ont été prises, dont un moratoire sur la dette des pays pauvres accordé par le G20. Le FMI a également alloué des prêts, comme on peut le voir ici.

C’est le Nigeria qui a nécessité la plus grosse perfusion financière, avec pas moins 3,4 milliards USD en soutien. Suivent l’Egypte (environ 2,8 milliards), le Ghana (1 milliard), la Tunisie (745 millions) et la Cote d’Ivoire (295 millions).

Des prêts qui, s’ils sont utiles pour maintenir les diverses économies, inquiètent quelque peu les populations qui se demandent quelles sont les clauses de remboursement et dans quelle mesure ces dernières vont affecter le développement. Certains internautes trouvent également que les résultats de cette démarche ne se font pas réellement sentir sur le terrain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :