LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN D'INFOS

Firefox 76.0.1 débarque en urgence, quoi de neuf ?

Firefox 76.0.1 débarque en urgence, quoi de neuf ?

 

Mozilla publie une nouvelle version de Firefox quelques jours après le déploiement de la version 76 de son navigateur.  Cette mise à jour surprend car elle n’été pas prévue.

Selon le dernier calendrier de sortie de Mozilla, les mises à jour de Firefox sont publiées toutes les quatre semaines, tandis les correctifs et les optimisations peuvent être proposées à n’importe quel moment. Firefox 76.0.1 se positionne comme une « petite » révision. Elle apporte principalement deux correctifs.

Firefox 76, des problèmes de stabilité et d’add-ons

Mozilla annonce Firefox 76.0.1 sur toutes les plates-formes de bureau prises en charge. L’objectif est d’apporter des solutions à des problèmes jugés critiques affectant la version 76.

Le premier est à l’origine d’un crash de l’application sous Windows (bug 1635823). Dans le détail un dysfonctionnement a été trouvé sur les systèmes Windows 7 32-bit lorsque des pilotes Nvidia sont installés. L’entreprise explique que ce bug n’affecte qu’un petit nombre d’appareils.

“Ce crach de Firefox 76 concerne les utilisateurs de Windows 7 32-bit. Il représente actuellement 7% de tous les plantages d’onglets dans la phase initiale de la version 76.0.”

Le deuxième correctif résout un problème un dysfonctionnement de certains « add-ons » (bug 1635637). L’un d’eux est l’extension Amazon Assistant ». Ce problème est de son côté très répandu. Mozilla explique qu’il a reçu beaucoup de remarques des utilisateurs après l’installation de Firefox 76. Windows n’est pas le seul système d’exploitation concerné car des soucis similaires sont aussi observés sous Linux.

Tous les fans du navigateur sont invités à installer ces correctifs dès que possible, surtout si les problèmes susmentionnés ont été rencontrés, quelle que soit la plate-forme utilisée (Windows et Linux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :