LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN D'INFOS

Coupe du monde 2022. Sepp Blatter suggère de retirer l’organisation au Qatar

L’ancien président de la Fifa, dans un entretien accordé au magazine allemand Bild, a déclaré qu’il serait préférable de retirer le Mondial 2022 au Qatar pour la confier à un autre pays, les États-Unis en premier lieu.

Alors que les suspicions de corruption de la Fifa autour de l’attribution du Mondial 2022 au Qatar ont resurgi, Sepp Blatter, son ancien président, suggère, dans un entretien au magazine Bild, d’attribuer la prochaine Coupe du monde « à l’Allemagne, mais cela ferait alors deux éditions de suite en Europe après l’édition 2018 en Russie. Le Japon est aussi une possibilité, mais je pense aux États-Unis. Ils organisent déjà l’édition de 2026 (avec le Mexique et le Canada) et ont déjà l’expérience de 1994.

LIRE AUSSI : > Le Qatar dément avoir versé des pots-de-vin à la Fifa

Le Suisse nie toujours en bloc les accusations de pots-de-vin dont il fait l’objet pour l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Il y a eu une intervention politique pour attribuer le Mondial 2022 au Qatar, c’est tout. Dans ce genre de décisions, c’est une intervention politique à haut niveau qui se fait, avait-il ajouté.

LIRE AUSSI : > La justice suisse va clore partiellement la procédure contre Blatter

Le Qatar avait quant à lui estimé que les accusations faisant état de pot-de-vin autour de l’obtention de la Coupe du monde de football 2022 étaient sans fondement et a affirmé qu’elles seraient vigoureusement contestées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :