LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN D'INFOS

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly inhumé à Korhogo

Un peu plus d’une semaine après sa mort, le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo, sa ville natale, dans le nord du pays.

C’est au terme d’une semaine de deuil national qu’Amadou Gon Coulibaly a été enterré dans la ville de Korhogo. Ses obsèques se sont déroulées en présence du président Alassane Ouattara, du président togolais Faure Gnassinbgé et de plusieurs personnalités.

Des cérémonies d’hommage et des prières ont été organisées la veille au stade municipal de Korhogo par les imams et les populations venues accompagner la dépouille du Premier ministre. Il a été pendant longtemps député et maire de la ville de Korhogo, avant d’occuper les fonctions de premier ministre depuis le 10 janvier 2017.

Le candidat du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle du 31 octobre est mort le 8 juillet de problèmes cardiaques après deux mois de maladie. Sa disparition est survenue à trois mois et demi du scrutin présidentiel. Il avait été désigné comme successeur par le président Alassane Ouattara qui avait renoncé à se représenter.

Le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), devra trouver à présent un remplaçant avant les présidentielles prochaines.

Aïsha Moyouzame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :