LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN DES « SANS VOIX »

Almamy Sékou SOUMAH s’adresse aux militants acquis à la cause du projet de BAH Oury.

Guinéennes et Guinéens de la majorité silencieuse ;

Militantes, militants et sympathisants acquis à la cause du Projet BAH OURY ;

Notre engagement politique est mouvementé depuis quelques jours par une crise institutionnelle éphémère et nombreux d’entre vous ont encore le sommeil perturbé. Nous comprenons votre anxiété face à cette situation inattendue. Votre inquiétude est fondée. Car, face à une adversité interne au sein d’une institution que nous avons consolidée ensemble, nous ne pouvons pas réagir autrement. Nous avons donc besoin de temps pour assimiler les mauvais moments et ensuite continuer à avancer.

Mesdames et messieurs,

L’opposition est une partie naturelle de la vie.
«Tout comme nous développons nos muscles en soulevant des poids, nous développons notre caractère en surmontant des défis et des adversités». Disait : Stephen Covey

Vous êtes très nombreux, des femmes et des hommes de toutes les régions de notre pays à vous engager avec conviction et détermination aux côtés du Président BAH OURY pour participer à la transformation profonde de la société Guinéenne. Vous partagez avec lui, la même vision et le même rêve pour la Guinée. Comme lui, vous avez le sens du travail, de l’effort, du mérite. Vous savez que c’est ensemble, en étant solidaires, que l’on peut donner un sens au projet dont il est porteur pour la Guinée.

C’est pourquoi, vous ne devez pas vous laissez distraire par cette épreuve. Ce n’est pas une fin en soi, ce n’est pas non plus un fait du hasard aux yeux de l’immense majorité des Guinéens qui connaissent parfaitement notre leader pour sa constance et son intégrité ainsi que son attachement aux valeurs de la République.

A cette phase, votre engagement est essentiel, parce que le travail à accomplir pour notre nation, les réformes à mener, le mouvement à lancer, exigent l’élan, la force, et une union sacrée. Vous savez autant que moi, notre mouvement politique n’est pas une addition d’individus, mais le rassemblement de personnes engagées qui partagent un socle de valeurs et la volonté de regarder la réalité en face pour mieux la transformer.

C’est dans ce cadre que, ce lundi 11 mai 2020, à la suite des incompatibilités d’humeur de l’un des fondateurs de l’UDD par voie de presse, le Président BAH OURY a mis en exécution notre décision commune : celle de rendre le sigle et le logo du parti qu’il dirigeait depuis septembre 2019.

Cette décision noble que nous assumons avec vigueur est le reflet de notre engagement politique pour une cause juste : celle de remettre les Guinéens au cœur de la vie politique.

Les concertations se poursuivent. Dans les prochains jours, de nouvelles orientations seront fixées conformément à vos recommandations. D’ici là, nous vous invitons à continuer le travail d’implantation et de renforcement de nos structures à tous les niveaux.

Si, comme et avec BAH OURY, nous voulons faire la politique autrement, alors nous devons nous mobiliser davantage pour lui en donner les moyens humains, matériels, et financiers, unir nos forces, nos énergies. Ne pas nous laisser détacher de l’objectif. Convaincre autour de nous. C’est seulement à ce prix que nous pouvons réussir la transformation économique et sociale de notre pays.

Pour porter une grande ambition, notre pays a plus que jamais besoin de références sûres.
Un leadership capable de mettre la Nation, contre la tentation du communautarisme, pour permettre à tous nos compatriotes de concilier leurs diverses appartenances, qu’elles soient ethniques, régionales, spirituelles ou même politiques, avec les exigences de tolérance et de respect mutuel qu’impose notre pacte républicain.

Le génie Guinéen devrait être celui d’accueillir ce qui distingue, de refuser ce qui sépare et de privilégier ce qui rassemble. C’est cela l’incarnation même de la personnalité du Président BAH OURY qui porte notre projet.

Je compte sur votre esprit patriotique et votre engagement militant.

Almamy Sekou SOUMAH,
Responsable de la Communication du
Candidat BAH OURY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :