LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN D'INFOS

Aïd Moubarak est une salutation traditionnelle musulmane utilisée lors des fêtes de l’Aïd el-Fitr.

Aïd Moubarak (persan/ourdou : عید مبارک ; arabe : عيد مبارك) ou Aïd Mabrouk en darija est une salutation traditionnelle musulmane utilisée lors des fêtes de l’Aïd el-Fitr (la fête de la fin du jeûne de Ramadan) et de l’Aïd el-Adha (la Fête du Sacrifice). On peut traduire cette expression en français par « bonne fête (de l’Aïd) » bien que ce soit redondant.

Les musulmans se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l’Aïd. Cette célébration se poursuit jusqu’à la fin de la dernière journée de l’Aïd. Dire ces mots exacts est une tradition culturelle influencée par de profondes racines religieuses. Toutefois, ces mots ne font nullement partie des obligations de la religion.

Aïd se réfère à l’occasion elle-même, tandis que moubarak signifie à peu près « qu’il soit bon pour vous » ou « que Dieu vous le bénisse ». L’expression est couramment utilisée dans le même contexte que « félicitations » ou « joyeuse (fête) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :