LE DROIT DES GUINEENS A L'INFORMATION

LE SITE WEB GUINEEN D'INFOS

Après la polémique sur la javel, il ne veut plus “perdre son temps” en points presse

Deux jours après avoir préconisé de s’injecter de l’eau de Javel pour guérir du Covid-19, Donald Trump a tweeté que ses points presse quotidiens sur la pandémie ne méritaient pas qu’il y consacre du temps.

“À quoi sert d’avoir des conférences de presse à la Maison Blanche quand les Médias Orientés ne font que poser des questions hostiles et refusent ensuite de rapporter la vérité ou les faits de manière exacte. Ils font des audiences records, et le peuple américain n’a rien d’autre que des Fake News. Ça ne vaut pas le temps et l’effort !”, a tweeté Donald Trump, samedi 25 avril.

Ses propos semblent confirmer des informations de médias américains selon lesquelles, piqué au vif par les questions sur sa gestion de la crise sanitaire, il envisageait de cesser ses conférences de presse.

En effet, lors de l’une d’elles, jeudi 23 avril, Donald Trump avait créé la stupéfaction en préconisant de s’injecter de l’eau de Javel pour guérir du Covid-19. “Le désinfectant neutralise ce virus en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose comme une injection à l’intérieur, comme un nettoyage. Voyez-vous, le virus va dans les poumons…”, avait-il ainsi déclaré. La scène avait horrifié de nombreux professionnels de santé et avait créé une vive polémique dans le monde entier.

Donald Trump avait finalement assuré vendredi s’être exprimé de façon “sarcastique”, avant de mettre un terme, dans la soirée, à sa conférence de presse après seulement une vingtaine de minutes, sans prendre de questions. Samedi, après 50 points presse en deux mois, la Maison Blanche n’en a tenu aucun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :